[Presse] A lire dans Les Echos "En Ile-de-France, le télétravail donne un coup de pouce à l'informatique reconditionné"

publié le 15-03-2022

Le journal Les Echos publie un article sur l'essor des équipements numériques reconditionnés.

Avec la mise en place du télétravail, les entreprises ont été contraintes d'équiper leurs salariés en ordinateurs portables, téléphones professionnels et autres matériels informatiques en peu de temps. A des fins économiques et écologiques, certaines d'entre elles se tournent vers la seconde main.

Econocom propose à ces entreprises des solutions comme EcoTwice permettant d'offrir une troisième vie aux équipements professionnels. Le salarié peut acquérir son matériel en fin d'utilisation. Le montant est fixé à l'avance et revient en moyenne à 20 % du prix de base du produit. « On observe avec cette offre une baisse significative de la sinistralité de l'appareil car le salarié sait que l'ordinateur sera le sien d'ici quelques années », précise Jean-Louis Bouchard, Président d'Econocom.